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Un peu de lecture
Quel est l’intérêt pédagogique d’un
escape game ? Comment en créer
un avec et pour les élèves ? Com-
ment s’approprier un escape game
de manière simple en classe ? Le
jeu d’évasion pédagogique déve-
loppe l’imagination, la créativité, les
relations sociales et permet égale-
ment une acquisition pérenne des
connaissances. À la manière de
maîtres de jeu, les auteurs essai-
ment, au fil des pages, des apports
scientifiques et théoriques, des dé-
marches pédagogiques, des retours
d’expériences et des exemples de
mise en œuvre d’escape games en
classe ou en formation.
Fidèles aux principes de la collection, les
auteurs s’emploient à passer au tamis les
mythes et les réalités qui entourent la
question du jeu dans un cadre sco-
laire tels que :
• « Le jeu, c’est surtout pour les en-
fants »,
• « La gamification ou ludicisation
permet d’améliorer les apprentis-
sages »,
• « On apprend mieux en jouant »,
« Le jeu est une activité solitaire qui
privilégie la compétition ».